Domaine de Bel-Air

C’est avant tout la passion des animaux et de la nature qui a poussé Sarah Quiquerez à se lancer dans l’aventure du Domaine de Bel-Air.

Cette dernière, bourrue de travail, a repris l’exploitation du domaine et a décidé d’en faire non seulement un site de production agricole mais également un refuge pour animaux sauvages. Son but est de permettre la découverte de toutes sortes d’animaux petits et grands.

Sarah Quiquerez a une production exclusivement BIO qui va du blé aux noix en passant par les arbres fruitiers et la fabrication de produits artisanaux tels que sirops et confitures. Elle propose également des insectes provenant d’un partenaire français ayant une production respectueuse de la nature.

Le refuge parc animalier vous permet d’admirer de nombreuses espèces, tel que diverses races de poules, tortues, canards, yaks, chèvres, cochons d’inde, et lapins mais aussi des wallaby, furet, écureuils, perroquets, cochons, poneys, capibaras, porc-épic, alpagas et daims.

Le domaine de Bel-Air est ouvert aux visiteurs de façon régulière, mais organise aussi de nombreux événements tel que le brunch du 1er août, le labyrinthe dans le maïs avec soirées spéciales, anniversaires, festival enfants et le village du père Noël.

Vous trouverez les produits du Domaine de Bel-Air sur notre site mais également directement au domaine. Pour plus de détails et pour suivre le Domaine de Bel-Air, rendez-vous sur internet à l’adresse www.brebis.ch.

 

Esprit d’ici est ressorti de sa visite au zoo de Bel-Air des rêves animaliers plein la tête.