Domaine de l’Aurore

Le Domaine de l’Aurore est idéalement situé dans l’espace Evologia. C’est cet endroit que Danielle Rouillier a choisi pour se lancer dans la production de pâtes BIO 100% de la région du Val-de-Ruz.
Le BIO est avant tout une passion pour Danielle Rouiller. En effet, elle conçoit son métier d’agricultrice comme étant le partenaire de la nature et non un exploitant. Elle conçoit un mode d’exploitation basé sur la permaculture qui promeut un parfait équilibre entre les besoins de l’humain et ceux de la nature.

Il y a quelques année, Danielle Rouiller a mis sur pied en collaboration avec Valérie Thiébaut de Chasseral deux laboratoires de production artisanal de pâtes. Leur objectif est de régaler les gourmands de la région avec des produits sains.

Toutes les pâtes de Danielle Rouiller sont produites à base de blé de la région labélisé BIOSUISSE. Les différentes farines issues du blé sont ensuite mélangée avec de l’eau avant d’être mise en presse. Cette étape est très importante, la pression, le moule ainsi qu’un bon refroidissement garantiront des pâtes homogènes et de formes diverses et variées.

Les pâtes pressées et mise à plat sont ensuite soigneusement séchées avant d’être mises en sachet.
Les pâtes du Domaine de l’Aurore sont disponibles sur notre boutique, mais aussi auprès de nombreux petits commerces de la région, tel que la boutique du Domaine des près d’Areuse.