FAQ

Gestion de mon compte

Pourquoi dois-je m’inscrire ?

Votre compte nous permettra d’avoir vos coordonnées pour la livraison et les informations requises pour vous faire parvenir votre commande. ESPRIT D’ICI est une nouvelle société et il se peut que le jour de livraison ( actuellement fixé le mercredi) change ultérieurement selon le nombre d’inscrits et votre zone de résidence pour optimiser les livraisons et la production de CO2.


Est-ce que cela m’engage à commander?

La création d’un compte ESPRIT DICI est gratuite et cela sans engagement. L’inscription vous donne droit de passer des commandes dans la boutique en ligne

Vous êtes satisfaits de nos produits et services? A partir de la 4ème commande, nous sollicitons une cotisation annuelle de CHF 50.00 par ménage pour couvrir les frais administratifs et pour la mise à disposition des récipients. Avec votre cotisation, vous recevez un cadeau de bienvenue.


Est-ce que je dois commander des paniers types?

Nous n’apprécions pas tous les mêmes produits, donc nous ne proposons pas de paniers types.

Nous demandons uniquement des commandes pour un montant minimum de CHF 80.00 par commande (hors frais de livraison). Si le montant ne devait pas être atteint, ESPRIT D’ICI choisira des aliments de saison pour compléter votre panier.


Je déménage, où puis-je annoncer ma nouvelle adresse ?

Merci de nous faire parvenir un email afin de voir ensemble si votre nouvelle adresse est couverte par le réseau d’ ESPRIT D’ICI. Si oui, nous vous demanderons de changer votre adresse directement sur votre compte*

 *Attention la modification est directement effective pour la livraison suivante !


Est-ce que le changement d’adresse peut engendrer une  modification ?

En changeant de lieu de livraison,  ESPRIT D’ICI peut résilier votre contrat car la nouvelle adresse n’est pas couverte par notre société. ESPRIT D’ICI est une société en pleine expansion et nous espérons rapidement couvrir toute la Suisse Romande.

Information sur nos produits

Avez-vous uniquement des fruits et légumes dans votre boutique?

Chez ESPRIT D’ICI, vous trouvez un large assortiment de produits différents et pouvez commander aussi bien des légumes que de la viande, du poisson, des produits laitiers,  des boissons, des produits d’épicerie et bien plus…


Proposez-vous des produits importés ?

ESPRIT D’ICI propose uniquement des produits qui sont produits à moins de 40 km de chez vous. Notre objectif est de proposer des produits locaux et de saison.


 Comment connaître la provenance de mes produits ?

Chaque produit est relié à une fiche du fournisseur car la traçabilité est essentielle.

Paiements

Quels sont les moyens de paiements ?

Pour simplifier le processus et réduire les frais, nous demandons un payement à la commande par carte de crédit.

Commandes et livraison

Est-ce qu’il y a un montant minimum par commande ?

ESPRIT D’ICI demande un minimum de CHF 80.00 par commande afin de couvrir les frais de logistique et de réduire l’impact environnemental.


Comment est –ce que cela se passe après votre inscription ?

Dans les 24 heures suivant votre inscription, vous recevez un email dans lequel nous vous confirmerons la date et l’heure de votre livraison. N’oubliez pas de faire votre première commande.


Est ce que je dois donner des détails sur le lieu de livraison?

Oui, autant que possible afin que le livreur trouve facilement votre habitation et respecte vos directives concernant l’endroit où le panier doit être déposé. Vous pouvez également ajouter d’autres informations telles que le digicode de votre immeuble, ou le fait qu’il ne faut pas sonner chez vous, par exemple.


Les prix indiqués sont-ils par mois ?Les prix indiqués sont toujours par article et pour une quantité donnée. Les prix sont indiqués TVA incluse.


Les frais varient-ils selon mon lieu de domicile ?

Dans un esprit de simplicité et de transparence ESPRIT D’ICI a opté pour un montant unique de frais, soit CHF 9.00 par livraison, peu importe la taille du panier ou votre lieu de domicile dans la zone desservie.


Vous ne livrez pas dans ma zone, puis-je tout de même profiter de vos produits ?ESPRIT D’ICI est une nouvelle entreprise et nous avons comme objectif une expansion. A ce jour, nous livrons uniquement le canton de Neuchâtel.


Jusqu’à quand puis-je commander ?

Vous pouvez passer commande jusqu’au Lundi 18 heures  précédant la livraison


Dois-je systématiquement passer commande afin de recevoir les produits désirés ?

ESPRIT D’ICI vous offre la possibilité de gérer vos commandes à votre convenance. Si vous oubliez, ESPRIT D’ICI va tout simplement considérer que vous n’avez besoin de rien.


Dois-je rester chez moi le jour de la livraison ?

Grâce à votre compte, vous pouvez laisser des indications quant au dépôt du panier. Sans information de votre part, la commande sera déposée devant votre porte. Dans le cas où le dépôt de votre panier serait impossible car vous habitez dans un immeuble fermé, vous pouvez nous laisser une clef en dépôt que nous mettrons dans une boîte fermée à clef.


Que dois-je faire avec les récipients dans lesquels vous me livrez les produits ?

En cas de besoin, vous pouvez garder les récipients sans frais pour une durée de 1 mois ou les remettre directement devant votre porte pour que notre service les récupère lors de votre prochaine livraison.

Après un délai de 1 mois, nous considérons que vous souhaitez garder les récipients et nous nous permettrons de vous les facturer.


Je souhaite venir chercher mon panier afin d’économiser en frais de livraison, est ce que cela est possible ?

ESPRIT D’ICI est une société en pleine expansion et à ce jour nous n’avons pas de point de distribution.


Puis-je ramener les récipients?

Déposez simplement les récipients devant votre domicile et nous les récupérerons lors de la prochaine commande.


Est ce qu’il y a des frais supplémentaires ?

Le concept d’ESPRIT D’ICI se veut simple : une adhésion et une boutique avec les prix des produits.


Je souhaite annuler mon panier après le délai de clôture, est-ce possible ?

Malheureusement non car votre commande aura déjà été passée auprès de nos partenaires. Bien entendu, il est vous est possible d’offrir votre panier à un proche qui viendra le chercher directement à votre domicile.


Comment je peux résilier mon abonnement ?

Pour résilier votre compte, il vous suffit d’informer le service client par mail, chat ou téléphone afin de décider, d’un commun accord, la date de votre dernier panier. Les frais de votre cotisation annuelle ne sont pas remboursables.