Brasserie La Collégiale

La Collégiale est une micro-brasserie artisanale fondée en 2016 à Neuchâtel par 2 passionnés de bière.

La brasserie est située au cœur du centre historique de la ville entre le château, la Collégiale et la Tour de Diesse. Cette position géographique est une source d’inspiration importante pour les brasseurs. Elle se traduit par l’utilisation de méthodes de brassage traditionnelles et l’emploi d’ingrédients authentiques.

La brasserie porte aussi beaucoup d’intérêt aux nouveaux produits et méthodes développés suite à la révolution “Craft Beer”, née aux Etats-Unis. Houblons puissants et techniques innovantes font partie des outils de la brasserie.

Cette dualité entre tradition et innovation est la signature des bières La Collégiale.

Les bières sont brassées selon des recettes artisanales “maison” et dans l’enceinte de la brasserie.

La recherche du goût est le fil rouge de la brasserie. Comment cette recherche se concrétise dans les bières La Collégiale ? Tout simplement par l’absence de compromis. Ainsi toutes les bières sont très marquées dans leur style de référence: belges, allemandes, américaines, acides ou expérimentales.

Les recettes intègrent beaucoup de matières premières afin d’apporter puissance et longueur en bouche.

Parfois sucrées, parfois amères, parfois acides ou fortes en alcool, les bières La Collégiale ne laisseront personne indifférent.

Les bières de La Brasserie La Collégiale sont bien sur disponible sur notre site mais aussi dans de nombreux partenaires spécialisés sur Neuchâtel.