Boucherie Roping ranch

L’histoire de la Boucherie Roping ranch commence en 2011 lorsque Isabelle et Daniel Sauser ont la possibilité de racheter les abattoirs communaux de Nods.
Cette petite famille produit depuis longtemps de la viande de qualité, mais auparavant elle n’avait pas la possibilité de contrôler complétement le cycle de vie depuis l’élevage jusqu’au client.

Au fil des années la boucherie se développe.
En 2015 Daniel Sauser installe un distributeur de produits frais devant sa boutique afin de satisfaire ses clients à toute heure. Cette année-là un boucher expérimenté, Alexis Gindrat, vient renforcer la petite équipe.
En 2016 la boucherie s’équipe d’une remorque afin de pouvoir également vendre ses produits sur les divers marchés de la région.

La Boucherie Roping ranch mise avant tout sur des produits de proximité, de saison et de qualité. En été la viande de bœuf et de porc provient directement de l’élevage en plein air du domaine de la famille Sauser et en hiver la viande provient de différents partenaires de la région partageant une vision de l’élevage modéré. La boucherie propose également du cheval, de l’agneau et de la volaille, mais uniquement avec de la viande locale et selon les rares arrivages.

Le domaine Sauser élève des porcs et des bœufs de la race Limousine. Les animaux jouissent d’espaces en plein air situés au pied du Chasseral. Les animaux se nourrissent à l’herbe fraîche et ont un large espace pour s’ébattre.

Les produits de la Boucherie Sauser sont disponibles sur notre site, directement à la Boucherie située Route de Diesse 9 à Nods ainsi que sur divers marché du Jura Bernois.

Esprit d’ici est ressorti de son entrevu avec la Boucherie Ropin ranch avec l’eau à la bouche à l’idée de savourer une viande de notre région et élevée dans des conditions respectant les animaux.